MaPrimeRénov’ : quels changements et comment en bénéficier ?
Depuis le 15 mai 2024 et jusqu’au 31 décembre 2024, vous avez à nouveau la possibilité de bénéficier de MaPrimeRénov’ pour réaliser des travaux simples dits mono-gestes. Il est donc possible de bénéficier de l’aide pour effectuer une seule opération de rénovation énergétique ou de ventilation à la fois, sans être contraint d’installer simultanément un système de chauffage ou d’eau chaude sanitaire décarboné.
Quels sont les travaux éligibles à MaPrimeRénov’ Parcours par geste ?
- Des travaux d’isolation thermique, tels que l’isolation des des parois vitrées, ainsi que l’isolation des murs en façade ou pignon ou encore des rampants de toiture et des plafonds de combles.
- Des travaux liés au chauffage et à l’eau chaude sanitaire, comme l’installation d’une pompe à chaleur air/eau ou la mise en place pompe à chaleur dédiée à la production d’eau chaude sanitaire ou encore la mise en place d’une chaudière à alimentation automatique fonctionnant au bois ou autres biomasses
- Des travaux liés à la ventilation de l’air, tels que l’installation d’une ventilation simple ou double flux, pour améliorer la qualité de l’air intérieur de votre habitat.
Toutefois, si votre logement est une passoire énergétique, avec une isolation insuffisante qui le rend trop chaud en été et trop froid en hiver, il est préférable de considérer une rénovation énergétique globale pour améliorer efficacement votre confort thermique.
Privilégiez la rénovation d’ampleur avec Maisons MCA
Nous proposons une étude gratuite de votre projet pour évaluer vos besoins spécifiques et déterminer les meilleures solutions pour votre logement. Notre engagement est de vous aider à améliorer la performance énergétique de votre habitation en vous faisant monter d’au moins deux classes sur le diagnostic de performance énergétique (DPE), qui classe les logements de A à G en termes de performance énergétique et climatique.
Gardez en tête que pour pouvoir bénéficier de MaPrimeRénov’ Parcours accompagné, dédiée aux rénovations d’envergure, votre projet doit inclure au moins deux gestes d’isolation thermique, que ce soit au niveau des murs, de la toiture, des sols ou des fenêtres et votre maison doit avoir plus de 15 ans.
Grâce à la rénovation énergétique d’ampleur, rénovez sans efforts financiers :
- Divisez vos factures énergétiques par deux
- Valorisez votre bien jusqu’à + 15%
Exemples de travaux conseillés par Maisons MCA pour une rénovation énergétique globale:
- Changement des menuiseries
- Isolation des combles
- Installation d’une pompe à chaleur avec climatiseur
- Ventilation simple flux ou double flux
Peut-on cumuler MaPrimeRénov’ avec d’autres aides ?
Le dispositif peut être cumulé avec d’autres aides pour la rénovation :
- Éco-PTZ
- Certificats d’économies d’énergie (CEE) versés directement par les fournisseurs d’énergie
- Prêt avance rénovation
- Autres aides de l’Anah
- Aides des collectivités locales pour travaux
De plus, vos travaux bénéficient d’une TVA réduite à 5,5 %.
Je souhaite être recontacté par MCA
En accord avec la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en écrivant à dpo@hexaom.fr en joignant une copie de votre pièce d’identité. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
*Champs obligatoires
Tout savoir
Conseils et actualités