Constructeur maison Aytré
Votre projet de construction de maison neuve à Aytré (17440)
Faire construire une maison neuve à Aytré ou dans ses environs est votre rêve ? En effet, cela fait des années que vous mettez de l’argent de côté chaque mois afin de constituer un apport qui vous permettra de devenir propriétaire de votre logement. Quelques arbres fruitiers, une maison saine et confortable, vos enfants qui font de la balançoire… Voilà à quoi vous voulez que votre avenir ressemble. Cependant, vous éprouvez une certaine aversion pour les procédures administratives et la simple idée de devoir mener vous-même l’acquisition du terrain constructible idéal à Angoulins, à La Rochelle ou à Périgny vous freine ? Tournez-vous vers un constructeur de maison individuelle en Charente-Maritime à même de conduire votre projet de construction intégralement.
Garantie biennale de bon fonctionnement, garantie décennale, garantie de parfait achèvement valable pendant un an à partir de la date de réception… Vous voudriez plus de détails sur les services proposés par le constructeur de maison neuve à Aytré MCA ? Les conseillers Maisons de la Côte Atlantique se feront un plaisir de vous aider. Vous pouvez nous contacter au 05 67 07 07 67 ou nous envoyer un message via le formulaire de contact.
Des maisons neuves à Aytré pour toutes les envies
Ne cherchez pas plus longtemps. Avec plus de 15 000 réalisations à son actif, Maisons de la Côte Atlantique est une référence de la construction de maison individuelle dans le Sud-Ouest qui dispose d’un catalogue fantastique avec tous les styles. Profitez des forces de MCA, une société dont le sérieux quant à la réalisation et la qualité des travaux est confirmé par une cotation à la Banque de France qui approuve aussi sa solidité financière.
Etre capable de proposer une variété incroyable de maisons, c’est l’une des bases du développement du constructeur en Charente-Maritime Maisons MCA. Votre préférence va aux maisons en L à étage qui permettent de séparer efficacement la partie nuit et l’espace de vie ? Vous avez en tête l’image d’une villa moderne avec une suite parentale, deux ou trois chambres et plein d’espaces de rangement ? Vous n’imaginez pas autre chose qu’une maison à énergie positive ? Avec une cinquantaine de modèles (plus de 115 plans disponibles), vous allez obligatoirement trouver la maison qu’il vous faut, quelles que soient vos aspirations.
Des experts à votre écoute pour votre projet de construction de maison individuelle à Aytré
Lorsque l’on se lance dans la grande aventure que représente la construction d’une maison neuve à Aytré, il faut absolument identifier ses besoins pour n’avoir aucun regret. La notion de conseil est indissociable des prestations de l’entreprise de construction de maison en Charente-Maritime MCA. Pour que vous preniez plaisir à suivre l’intégralité du processus, de l’élaboration du budget à la livraison de votre maison neuve à Aytré, elle s’appuie sur un parcours en 10 étapes.
Vous êtes bloqué dans votre recherche d’un terrain à bâtir ? C’est un grand classique. C’est la raison pour laquelle Maisons MCA ne se contente pas de faire sortir de terre votre maison individuelle à Aytré. Nous vous proposons en effet un vaste choix de terrains constructibles dans votre département. Et si vous optiez pour l’offre Maison + Terrain. Une fois le choix du terrain validé, nos conseillers seront également à vos côtés pour bien implanter la maison et ils géreront intégralement la demande de permis de construire.
Comment réduire le coût de construction d’une maison à Aytré ?
Vous avez pour projet de faire construire une maison à Aytré mais votre budget est limité ? Sachez qu’il vous est tout à fait possible d’en réduire le coût de construction de manière significative, sans pour autant rogner sur la qualité. Voici nos conseils.
1. Achetez un terrain constructible et viabilisé
Pour ce faire, évitez les terrains qui nécessitent des frais de terrassement et de viabilisation importants.
Dans la mesure du possible, choisissez un terrain dont les travaux de raccordement aux différents réseaux publics (eau, électricité, gaz, téléphone et assainissement) n’engendreront pas de surcoûts.
2. Choisissez le bon constructeur
Sachez qu’en confiant la construction de votre maison à un maître d’œuvre ou à un architecte, les prix peuvent évoluer au fur et à mesure de l’avancée des travaux.
Vous ne rencontrerez par contre pas ce genre de problème avec un constructeur CCMI, car ce dernier est dans l’obligation légale de vous proposer un prix ferme et définitif.
3. Optez pour une maison compacte
Parce qu’elle va comporter moins de murs, une maison à la forme carrée ou rectangulaire coûtera moins cher à bâtir qu’une maison de forme plus complexe.
4. Préférez une maison à étage
Contrairement aux idées reçues, à surface égale, une maison à étage coûte moins cher qu’une maison de plain-pied. En effet, une maison de plain-pied va nécessiter :
- un terrain plus grand qui pourra demander des travaux de terrassement plus longs et plus coûteux ;
- une toiture et une charpente plus importante que pour une maison à étage, et donc plus de matériaux et de main-d’œuvre lors de sa construction.
Quelles sont les garanties attachées à la construction d’une maison neuve à Aytré ?
Outre le fait de profiter d’une maison sur Aytré qui correspond en tous points à vos attentes et à vos besoins, faire construire une maison neuve vous permet également de bénéficier de plusieurs garanties. Les 3 principales garanties attachées à la construction de chaque maison neuve sont la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale.
La garantie de parfait achèvement
La garantie de parfait achèvement débute le jour de la réception de votre maison neuve à Aytré. Cette garantie de 1 an vous permet de dénoncer tous vices cachés que vous n’auriez pas vus lors de la remise des clés. En cas de dommages inhérents aux travaux de construction de votre maison neuve la première année suivant sa réception, vous pouvez demander par lettre recommandée à l’artisan étant intervenu sur ce chantier d’effectuer une reprise des travaux.
La garantie biennale de bon fonctionnement
La garantie biennale de bon fonctionnement vous garantit vos équipements dissociables et démontables installés dans votre maison neuve durant une durée de 2 ans à compter de la réception de votre maison. Ces équipements peuvent être par exemple des volants roulants, des radiateurs, un système de climatisation, etc. En cas de dysfonctionnement, vous pouvez envoyer une lettre recommandée au constructeur de l’équipement en panne afin que ce dernier vous propose une réparation rapide de ce désordre.
La garantie décennale
La garantie décennale vous couvre contre tous les dommages affectant la structure de votre maison neuve à Aytré et la rendant impropre à l’habitation. Ces dommages peuvent concerner un défaut d’étanchéité au niveau de la toiture ou des fenêtres par exemple. La durée de cette garantie est de 10 ans après la réception de votre maison neuve.
Comment choisir le plan d’une maison à Aytré ?
Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Le constructeur de la future maison à Aytré est enfin sélectionné et le propriétaire va décider de l’implantation de sa maison sur le terrain puis réaliser les plans de son intérieur.
Pour cela, il va faire appel à un constructeur de maison implanté à Aytré qui va lui présenter différents plans de maisons pour l’aider dans son choix.
Quel type de plan sélectionner pour une maison de constructeur à Aytré ?
Une fois l’implantation sur le terrain décidée, il faut maintenant passer au choix du plan de la future maison. Il va falloir faire une sélection entre une :
- maison de plain-pied ;
- maison à étage ;
- maison en L ;
- maison contemporaine à toit p
Il est nécessaire, également, de s’intéresser au style de la maison qui peut être classique ou moderne. Le futur acquéreur d’une maison neuve devra également définir si sa future maison sera basse consommation, ce qui engendre une sélection de matériaux appropriés à ce type de construction et une répartition optimisée des pièces de la future maison par rapport à la courbe du soleil.
L’implantation intérieure de la future maison de constructeur à Aytré
Une fois le style de la maison défini, le constructeur de maison remettra plusieurs plans en parfaite adéquation avec les désirs du propriétaire. Les techniques actuelles permettent de réaliser ces plans en 3D. Cela donne ainsi une idée plus précise de ce que sera la future maison de constructeur, avec la possibilité de se promener dans les pièces comme si on y était.
La prise en compte de contraintes dans le plan d’une maison de constructeur
Le constructeur implanté à Aytré sera à même de prendre en compte les différentes contraintes, comme la présence d’une personne en situation de handicap ou un terrain en pente.
C’est donc fonction de tous ces éléments que le choix du plan de la maison de constructeur sera fait, pour une construction de qualité répondant parfaitement à la demande du futur occupant.
Quel chauffage faire installer dans une maison neuve à Aytré ?
Plusieurs choix concernant les matériaux de construction et les équipements à installer dans votre maison neuve à Aytré peuvent vous être soumis durant votre projet de construction avec un constructeur de maisons individuelles. Le choix du chauffage en fait généralement partie. Parmi les modes de chauffage les plus couramment installés dans une maison neuve, vous pouvez opter pour :
- la pompe à chaleur ;
- le chauffage électrique ;
- le poêle à granulés ou à bois ;
- la chaudière gaz à condensation.
La pompe à chaleur
La pompe à chaleur (PAC) présente l’avantage, une fois installée, de vous permettre de réaliser d’importantes économies sur votre facture d’énergie. En utilisant les calories d’énergie captées dans le sol, dans l’air ou dans l’eau, une PAC peut vous offrir une solution de chauffage écologique et économique pour votre maison neuve en Charente-Maritime.
Le chauffage électrique
Le chauffage électrique représente une solution de chauffage simple à installer dans votre maison neuve. Ce mode de chauffage peut être utilisé en continu sans un entretien contraignant. Néanmoins, l’électricité reste l’énergie la plus chère à l’heure actuelle. D’où la nécessité de s’orienter vers des modèles de radiateurs électriques performants.
Le poêle à granulés ou le poêle à bois
Un poêle installé dans une pièce à vivre est toujours plaisant comme mode de chauffage. De plus, le bois reste une énergie peu chère. À noter que ce mode de chauffage doit en général être couplé avec un autre type de chauffage lorsque vous ne souhaitez pas entretenir un feu de bois.
La chaudière gaz à condensation
Plus économique que les précédents modèles de chaudières, la chaudière gaz à condensation peut également vous permettre de produire de l’eau chaude sanitaire pour votre maison neuve à Aytré.
Quelles sont les étapes pour réceptionner sa maison neuve à Aytré ?
La construction de votre maison neuve à Aytré arrive à sa fin ? Avant de programmer le déménagement, il est indispensable de bien réaliser la réception de votre maison neuve. En effet, c’est lors de cette ultime étape que vous pourrez émettre des réserves à votre constructeur de maisons individuelles en cas de malfaçon dans la réalisation des travaux. Dans ce cas, votre constructeur de maisons individuelles se chargera de missionner les artisans compétents de reprendre ces désordres. Voici les différentes vérifications à effectuer que l’on oublie souvent de réaliser.
Les équipements indispensables pour réceptionner votre maison neuve
Plusieurs vérifications concernant la bonne conformité des travaux peuvent être effectuées à l’œil nu (bon état de la façade, réalisation des finitions, etc.). Cependant, certains désordres peuvent être difficiles à constater, comme une surface qui n’est pas tout à fait de niveau par exemple. Or, ce type de désordre, quoique visuellement absent, peut vous causer par la suite de nombreux désagréments. Pour éviter cela, munissez-vous :
- d’un niveau à bulle pour vérifier la mise à niveau de toutes les surfaces ;
- d’une lampe torche pour vérifier les finitions dans les espaces plus sombres ;
- d’un testeur électrique ou à défaut d’un petit appareil électrique ainsi que d’une ampoule pour vérifier l’arrivée du courant électrique sur chaque prise et éclairage ;
- d’un appareil photo pour prendre en photo d’éventuels désordres constatés.
Les principales vérifications à effectuer
Afin d’organiser la réception de votre maison neuve à Aytré, procédez par étape en n’oubliant pas de vérifier :
- le gros œuvre (façade, toiture, etc.) ;
- les finitions (enduit, peinture, revêtement de sol, etc.) ;
- la plomberie (arrivées d’eau, canalisations, etc.) ;
- l’installation électrique (prises électriques, luminaires, etc.) ;
- le chauffage et la climatisation ;
- l’ouverture et la fermeture des portes et fenêtres.