Les étapes de votre projet
Construire votre maison : les étapes de votre projet
Définition du budget global
Le conseiller Maisons MCA vous accompagne dans la définition de votre budget afin d’assurer le financement de votre future maison.
Toutes les dépenses sont prévues dans le plan de financement : la construction + les frais annexes (frais de notaire et de raccordement)
Recherche foncière et achat du terrain
Pour construire la maison de vos rêves, le choix du terrain est une étape déterminante !
Pour être certain de trouver celui qui vous correspond votre conseiller est là pour vous guider et vous accompagner.
Élaboration du projet de construction
C’est le moment de vous projeter dans votre future maison !
Choisissez votre style (moderne, contemporain) et déterminez vos besoins pièce par pièce pour construire et organiser une maison à votre image.
Implantation de la maison
Les plans définis et la nature du sol connue, vous pouvez mieux imaginer votre maison neuve sur le terrain.
Votre conseiller commercial vous aiguille sur la meilleure implantation en observant les règles d’urbanisme et les contraintes inhérentes au terrain.
L’étude de sol
Avant la construction, nous pouvons réaliser une étude de sol de votre terrain.
Ces informations permettent de renforcer les fondations suivant la nature du terrain et de garantir la pérennité de la future construction.
Signature du contrat de construction
La relation entre Maisons MCA et le client est toujours scellée par le Contrat de Construction de Maison Individuelle (Loi du 19 décembre 1990) dit CCMI. Il apporte la simplicité et la sécurité d'un achat couvert par de multiples clauses dont la garantie de livraison aux prix, des délais de construction assurés, un engagement de respect de toutes les règles de déontologie professionnelle et une garantie financière de bon achèvement.
Le permis de construire
Dès la signature du contrat, nous procédons à la demande du permis de construire auprès de la mairie où se situe le terrain et assurons le suivi de votre dossier.
Mise au point technique
C’est une étape indispensable à l’ouverture du chantier. La mise au point technique (ou MAP) permet d’effectuer des ajustements du plan de votre future maison et de finaliser tous les détails avant le début des travaux.
Travaux
Le conducteur de travaux est le chef d'orchestre de la construction. Disponible et à votre écoute, il coordonne les équipes en interne et les entreprises présentes sur le chantier en veillant à l'avancée et au respect des délais des travaux, à leur qualité et à la sécurité des biens et des personnes présentes.
Livraison et suivi
Votre projet de maison est finalisée. Votre conducteur de travaux fait le tour de la maison pour s'assurer avec vous que tout est en ordre. Vos éventuelles réserves sont consignées et les clés de votre maison neuve vous sont remises. C'est le point de départ de toutes vos garanties contractuelles prises dans le cadre de votre contrat de construction de maison individuelle (CCMI)
Vous souhaitez en savoir plus ?
En accord avec la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en écrivant à dpo@hexaom.fr en joignant une copie de votre pièce d’identité. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
*Champs obligatoires